Ce qu'on ne nous dit pas sur les essayages de robes de mariée : guide de survie


Les premiers essayages de robe de mariée sont un moment précieux de partage avec les heureuses élues qui t'accompagneront. C'est la journée princesse dont tu rêves depuis des semaines (des mois?) déjà, tu l'as idéalisée et dans ta grande naïveté, tu n'as pas prévu les détails moins glorieux que tu t'apprêtes à subir... Heureusement, je suis là pour t'aider à affronter au mieux l'adversité de ce jour hostile à bien des égards !

Ta définition de l'intimité va en prendre un coup

Dis donc, vous vous connaissez à peine depuis 3 minutes avec Josiane, la vendeuse, mais clairement vous avez grillé les étapes elle et toi. C'est pas un peu rapide pour se retrouver les seins à l'air, les bras levés et le tout dans une cabine d'un mètre carré avec une inconnue ?
Mon conseil : arbore ton sourire le moins crispé possible et fais comme si cette situation était tout ce qu'il y a de plus naturel. Parce que pour Josiane, elle l'est.

Ton estime de toi aussi...

Oh tiens c'est sympa ces miroirs tout autour de toi qui te permettent de bien t'analyser en détail et de remarquer en gros plan cette jolie cellulite nichée sous tes fesses ! Et puis ce bourrelet, maintenant qu'il est bien mis en lumière et reflété sous tous ses angles, tu l'apprécies encore plus, tiens. Et clairement, qu'on se le dise, admirer tous ces charmantes imperfections vêtue d'une simple guêpière, d'une culotte chaire sans couture et de talons défraichis prêtés par la boutique, ça rend le tout du meilleur goût et vraiment bon pour le moral !
Mon conseil : ferme les yeux et ne les rouvre qu'une fois sortie de la cabine et revêtue d'une sublime robe !

Tu repartiras peut-être avec une robe, mais surtout avec une pneumonie

C'est une bonne idée la climatisation ou le chauffage (on ne sait même pas, en fait) à 18°. Ni trop chaud, ni trop froid quand tu es accompagnatrice et que tu gardes ta veste. Mais carrément glacial quand tu te retrouves par intermittence en petite tenue pendant 1h30, les bras en l'air pour te faire enfiler des robes... Goutte au nez et frissons incontrôlables, voilà tes nouveaux amis pour les jours à venir !
Mon conseil : prend rendez-vous chez ton généraliste pour le lendemain des essayages, en anticipation.

Tes goûts ne sont pas forcément ceux des autres

Waouh, tu te trouves sublime dans cette robe sirène qui suis tes courbes avec tellement de sensualité. Tu es subjuguée par ton reflet dans le grand miroir en face de toi, tu ne t'es jamais trouvée si belle. C'est sûr, c'est la bonne et ton Jules va être hypnotisé par ton allure le jour J ! Et puis, tu arraches enfin tes yeux de cette vision de rêve que te renvoie le miroir... pour croiser le regard sceptique voire franchement désapprobateur de tes copines / de ta mère. Ah, apparemment cette coupe te grossit effroyablement et tu ressembles à un rôti. Bon.
Mon conseil : vas-y seule et lance des baisers et des clins d’œil complices à ton reflet.

Ton budget ne sortira pas indemne de cette journée

Tu es une pro de la compta, une vraie amoureuse d'Excel, une control freak du budget. Tu as tout prévu au centime près en te renseignant bien en amont au sujet des tarifs moyens pratiqués pour chaque type de robe. Tu sais que tu n'auras aucune surprise, tu auras la robe de tes rêves et cela dans tes tarifs, petite veinarde. Ton sourire confiant (qui a dit suffisant ?!) ne quitte pas tes lèvres jusqu'à la question fatidique à laquelle Josiane répond par une suite de chiffres insensée. Est-ce la référence de la robe ? Les prochains numéros qu'elle compte jouer au loto ? Une équation du deuxième degré ? Ah, c'est le prix de la robe, de ses retouches, du voile, du jupon, de la guêpière, de la pince remonte-traine... 
Tiens tu avais oublié les accessoires dans ton budget...
Mon conseil : il existe bien des façons de cuisiner et d'agrémenter les patates au quotidien, et 1 an, c'est pas si long, non ?


Second degré mis à part, la ou les séances d'essayages de robes reste évidemment un souvenir unique et incroyable, un moment suspendu qui rend très réel le mariage à venir et provoque de belles émotions. Certes, tous ces détails ont été réellement vécus et peuvent rendre ce jour un peu inconfortable ou gênant par moments, mais si tu lis mon autre article sur le sujet juste ici, tu pourras le préparer au mieux pour en profiter pleinement !

Et toi, raconte-moi en commentaires les anecdotes de tes séances d'essayages de robes de mariée ?

Je vous embrasse,

E.

Commentaires

Articles les plus consultés